top of page
logo MIF.jpg

MSICHANA IMARa foundation

Pour opérer en Tanzanie, Mawimbi est hébergé par l'ONG Msichana Imara Foundation. Cette ONG nationale œuvre pour la promotion des droits des filles à l'éducation. Msichana Imara signifie « fille forte » en swahili, et l'objectif de cette ONG est d'aider les filles à défendre leurs droits et à développer leur potentiel pour devenir des femmes fortes et indépendantes.

À propos de la fondation MSICHANA IMARa

La Fondation Msichana Imara a été créée en 2019 parEliwilimina Buberwa, qui est maintenant la directrice exécutive de l'organisation. Elle a grandi dans un petit village de la région de Shinyanga, un endroit en Tanzanie où la violence contre les femmes et les filles était répandue. Dans son village, les filles étaient privées de leur droit à l'éducation et restaient donc à la maison tandis que les garçons étaient envoyés à l'école. Elle a eu la chance d'être l'une des rares filles de son village à être envoyées à l'école parce que son père, aujourd'hui décédé, croyait à l'égalité des sexes et à l'égalité de l'éducation pour tous.

 

Ainsi, en 2018, alors qu'elle étudiait son baccalauréat en sciences de l'éducation, elle a commencé à aider les filles de son village à accéder à diverses opportunités de parrainage pour leur éducation, et plus de 35 d'entre elles ont bénéficié du programme. En 2019, elle a décidé d'enregistrer la Fondation Msichana Imara en tant queune organisation non gouvernementale.
Peu de temps après l'obtention de son diplôme, elle a été employée comme enseignante dans l'une des écoles publiques de Tanzanie, mais en raison de sa passion et de son expérience dans le soutien aux filles, elle a décidé de consacrer tout son temps et ses efforts à faire en sorte que les filles en Tanzanie obtiennent leurs droits à l'éducation.

Grâce à son travail avec la Fondation Msichana Imara, elle a reçu en 2021 un prix de WILDAF TANZANIA en tant que plus jeune championne des droits des filles en Tanzanie. En août 2022, elle a reçu un prix approuvé par le gouvernement tanzanien en tant que meilleure jeune militante pour les droits des filles en Tanzanie et en novembre 2022, elle a remporté un trophée en tant que meilleur PDG d'une organisation à but non lucratif pour l'année 2022.

En 2021, elle a donné son premier TEDx TALK, où elle a partagé son parcours pour faire passer la Fondation Msichana Imara d'un rêve à la réalité.

VISION

Développer une communauté avec des filles éduquées, qui connaissent leur potentiel et participent de manière productive aux aspects économiques, sociaux, politiques et culturels sans crainte.

mission

Relever les principaux défis qui entravent la participation des filles à l'éducation et doter les filles de compétences et de connaissances qui aident les filles à résoudre leurs problèmes sociaux et économiques.

valeurs fondamentales

INTÉGRITÉ   Nous opérons avec honnêteté, authenticité, confidentialité et transparence, en adhérant à des principes éthiques clairs. Nous sommes motivés par le but de réaliser la mission de l'organisation et non par un gain personnel ou un intérêt personnel.

PROFESSIONNALISME   Nous menons notre travail avec un engagement envers l'excellence. Nous recherchons continuellement des opportunités d'amélioration et promouvons les meilleures pratiques. Nous maintenons l'esprit d'apprentissage, de réapprentissage et de désapprentissage.

CRÉATIVITÉ   Nous reconnaissons que pour stimuler l'innovation, nous devons cultiver un environnement au sein de l'organisation où les nouvelles idées et la collaboration sont adoptées pour alimenter de meilleurs produits, services et processus .

RESPECT   Nous accordons à nos bénéficiaires, parties prenantes, donateurs et collègues le plus haut niveau de considération et de soutien, en embrassant la diversité de toutes sortes.

ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES   Nous accordons une grande importance à l'inclusion de tous les genres dans nos activités, programmes et recrutement.

théorie du changement

Si chaque fille a accès aux bonnes informations sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, à un environnement sûr pour gérer ses menstruations et aux compétences et connaissances nécessaires, si la communauté reconnaît l'importance de l'éducation des filles et si les lois et les politiques qui entravent les filles ' droit à l'éducation sont modifiés, alors les filles auront accès à une éducation de qualité qui conduira à terme à l'égalité des sexes et à la réduction de la pauvreté.

Contact

ROUTE DU SECONDAIRE SHAMSI SAKINA,

PO BOX 6053, ARUSHA
TANZANIE

+255 758 084 925

bottom of page

top of page
logo MIF.jpg

MSICHANA IMARA FOUNDATION

To operate in Tanzania, Mawimbi is hosted by the NGO Msichana Imara Foundation. This national NGO works to promote girls' rights to education. Msichana Imara means 'strong girl' in Swahili, and it is the aim of this NGO to support girls to defend their rights and develop their potential to become strong and independent women.

About MSICHANA IMARa foundation

Msichana Imara Foundation was established in 2019 by Eliwilimina Buberwa, who is now the executive director of the organisation. She grew up in a small village in the Shinyanga region, a place in Tanzania where violence against women and girls was prevalent. In her village, girls were denied their right to education and therefore stayed at home while boys were sent to school. She was lucky enough to be one of the few girls in her village who were sent to school because her now late father believed in gender equality and equal education for all.

 

Therefore, in 2018, while she was studying her Bachelor in Science of Education, she started helping girls in her village to access various sponsorship opportunities for their education, and more than 35 of them have benefited from the programme. In 2019, she decided to register Msichana Imara Foundation as a non-governmental organisation.
Shortly after graduation, she was employed as a teacher in one of Tanzania's public schools, but because of her passion and background in supporting girls, she decided to dedicate all her time and effort to ensuring that girls in Tanzania get their rights to education.

Through her work with Msichana Imara Foundation, in 2021 she received an award from WILDAF TANZANIA as the youngest champion of girls' rights in Tanzania. In August 2022, she received an award endorsed by the Tanzanian government as the best young activist for girls' rights in Tanzania and in November 2022, she won a trophy as the best CEO of a non-profit organisation for the year 2022.

In 2021, she gave her first TEDx TALK, where she shared her journey to take Msichana Imara Foundation from a dream to reality.

VISION

To develop a community with educated girls, who know their potential and productively participate in economic, social, political and cultural aspects without fear.

mission

To address the key challenges hindering girls’ participation in education and equipping skills and knowledge that help girls solve their social and economic problems.

core values

INTEGRITY   We operate with honesty, authenticity, confidentiality, and transparency, adhering to clear ethical principles. We are driven by the purpose of achieving the organisation’s mission and not by personal gain or vested interest.

PROFESSIONALISM   We conduct our work with a commitment to excellence. We continually seek opportunities for improvement and promote best practices. We maintain the spirit of learning, relearning, and unlearning.

CREATIVITY   We recognise that in order to drive innovation, we must cultivate an environment within the organisation where new ideas and collaboration are embraced to fuel better products, services, and processes.

RESPECT   We give our beneficiaries, stakeholders, donors, and fellow staff the highest levels of consideration and support, embracing the diversity of all kinds.

GENDER EQUALITY   We highly consider the inclusion of all genders in our activities, programs, and recruitment.

theory of change

If every girl has access to the right information about sexual and reproductive health and rights, a safe environment to manage their menstruation and the necessary skills and knowledge, if the community recognises the importance of girls' education, and if laws and policies that hinder girls' right to education are changed, then girls will have access to quality education that will ultimately lead to gender equality and poverty reduction.

Contact

SHAMSI SAKINA SECONDARY SCHOOL ROAD,

P.O. BOX 6053, ARUSHA
TANZANIA

+255 758 084 925

bottom of page